La voie douce avance rue Hérault de Séchelles
La voie douce avance rue Hérault de Séchelles
Après la réalisation d’un premier tronçon, l’aménagement de la voie dédiée aux piétons et cyclistes se poursuit rue Hérault de Séchelles.
La première portion de la voie douce, située devant la cité de la Nature et des Sciences Lavoisier, a été achevée début juin. La réalisation du deuxième tronçon, allant du parc Lavoisier à l’avenue Robespierre, sera lancée début décembre et se poursuivra jusqu’au printemps 2025. Y seront créés un chemin piéton agrémenté de deux bancs, une piste cyclable ainsi que deux passages piétons. Les chemins d’accès aux résidences seront requalifiés et le parking existant rénové.
De même que pour le premier tronçon, ce chantier participe à la transition écologique du quartier avec un nouvel éclairage moins énergivore, des plantations réalisées dans le cadre de la végétalisation du quartier et des revêtements de sols plus clairs permettant de réduire la chaleur urbaine ; les sols drainants de la piste cyclable et du cheminement piéton côté parc offrent quant à eux une gestion plus durable des eaux de pluie.
A noter que, pendant toute la durée du chantier, l’entreprise installera tout le matériel nécessaire sur une partie du terrain de sport existant à proximité.
À terme, c’est tout l’axe Hérault de Séchelles qui bénéficiera d’une requalification avec des travaux échelonnés sur plusieurs années. Cette nouvelle voie douce reliera entièrement le quartier d’Est en Ouest et permettra de l’ouvrir vers le centre-ville de La Rochelle et la commune voisine de Périgny.